Les bénéfices de porter un durag

En dehors d'être un simple accessoire de mode, lorsqu’on s’attarde sur l’histoire du durag, on lui reconnaît de nombreux attributs pour ses différents usages.
Voici nos recommandations pour les différents usages quotidien du durag.

1/ Les durags et les waves

Cheveux crépus bouclés frisés, les empêcher de s'emmêler est presque impossible. Tous ceux qui ont déjà eu des waves ou aspirent à en avoir le savent, pour obtenir de belles waves il faut brosser ses cheveux ... longtemps. Les durags peuvent accompagner ce processus. En les nouant serrés sur la tête, leur usage régulier aide les cheveux à pousser différemment. Après votre session de brossage, si vous portez un durag lorsque vous allez au lit, vous prenez le chemin parfait pour de magnifiques waves.

2/ Porter un durag pour la nuit

Il est naturel pour vos cheveux de perdre de l’huile (sébum) durant la journée. Cela peut à terme affecter le cuir chevelu et rendre les cheveux secs. Les tresses ou nattes collées rencontrent le même genre de problème, à la longue les cheveux peuvent friser. Les durags sont un remède d’entretien particulièrement efficace pour dormir avec la nuit. En effet lorsqu’on va se coucher, draps et oreillers peuvent faire en sorte que les cheveux frisent et s'emmêlent. Lorsque vous allez au lit, il est recommandé d’utiliser des taies d’oreiller en satin ou le cas échéant de porter un durag. Cette pratique aide les cheveux et maintien leur hydratation naturelle pour des waves ou des tresses impeccables.

*Nouez le rabat autour de votre tête, en faisant une boucle complète avec les lanières. Assurez-vous de croiser les liens à l'arrière de votre tête et au centre de votre front. Torsadez-les ensemble pour que tout reste en place. Vous pouvez ainsi garder le durag sereinement pendant votre sommeil. Une fois les lanières fixées sous le bandeau, vous pouvez les détendre. Allez-y doucement, afin de ne pas perturber la pose du durag. Pour ne pas avoir à se soucier des liens qui gênent durant la nuit, enroulez ce qui dépasse autour et à l'arrière de votre tête. Enfin, assurez-vous de sécuriser le rabat arrière en tirant sur le pli afin de fixer les cheveux contre votre crâne.

3/ Les durags pour la pratique du sport

Les durags sont d’excellents accessoires d’entrainement. Au-delà des controverses sportives, ils restent une formidable option lorsqu’il s’agit de s'entraîner ou pratiquer une activité athlétique. Porter un durag aide à garder les cheveux longs immobiles et maintenus et à préserver les waves des intempéries. L’autre raison vient du fait qu’ils absorbent la sueur du front, la transpiration peut parfois être une distraction et irrite les yeux.

4/ Est-il recommandé de porter un durag si j’ai lissé mes cheveux

Si certaines personnes préfèrent se lisser les cheveux, passer par des permanentes régulières peut les endommager. Les températures élevées du lissage décomposent les protéines dans les brins, ce que vous ne souhaitez certainement pas. L'utilisation d'un durag pour attacher vos cheveux aide à les maintenir et à réduire le nombre de permanentes nécessaires afin de garder vos cheveux en bonne forme plus longtemps. Autant que les dommages causés par le lissage, une exposition trop prolongée au soleil peut également augmenter le rendement de sébum et rendre vos cheveux ternes. Pour ceux qui aiment passer du temps dehors, les durags peuvent limiter les effets d’une longue exposition. Pour rappel, si vous envisagez d’utiliser un durag afin de protéger vos cheveux du soleil, préférez un durag d’une couleur clair, les couleurs sombres absorbent plus de chaleur annihilant le principe de prévention des effets du soleil.

4/ Pourquoi porter un durag avec un casque de moto ou de vélo 

Les casques de moto sont faits pour protéger notre tête des dommages et éventuels accidents. Toutefois, lorsque vous circulez sur une longue période, la transpiration ou autres huiles provenant du cuir chevelu ont tendance à s’accumuler ce qui n’est pas toujours agréable. Le durag ajoute une couche supplémentaire légère entre le casque et vous afin d'absorber la transpiration avant qu’elle n’atteigne votre casque et cause un manque de confort. Utiliser des durags sur le long terme pour circuler à moto ou à vélo, aide à garder intact les différents styles capillaires plus longtemps. Pour du court terme, vous pouvez également en utiliser si vous souhaitez éviter le vent, la pluie ou tout ce qui pourrait altérer votre style avant un événement important.

 


Précédent
Précédent

Iverson ou l’avènement du Durag dans le basketball

Suivant
Suivant

Pourquoi le style capillaire de Jean-Michel Basquiat reste-t-il iconique ?