L’avocat, l’allié hydratant et nourrissant

Adapté pour tous type de cheveux, il trouvera désormais autant sa place dans votre assiette que dans votre salle de bain.

Ingrédient naturel de choix pour un soin capillaire maison, l’avocat hydrate, nourrit et protège votre chevelure grâce à ses vitamines A, E, B6, C et ses acides gras essentiels.


Pour un soin avec une préparation moindre vous pouvez vous procurer directement une huile d’avocat ou un beurre végétal d’avocat. Ces deux options se conservent longtemps et se trouve toute l’année tandis que l’avocat ( théoriquement ) non.  Mais pour chouchouter votre crinière avec un masque basique à l’avocat vous pouvez tout simplement utiliser sa chair. Voici notre recette : 


Ingrédients :

1 demi-avocat bien mûr
2 c.a.s d’huile d’olive ou huile d’avocat ( recommandation : la Belle boucle )

Préparation :

Extraire la chair de votre demi-avocat à la grosse cuillère pour la détacher facilement de la peau et la mettre dans un bol ou petit saladier. Écraser à la fourchette jusqu’à ce que la texture soit homogène, avec le moins de gros morceaux possible.
Ajouter les deux cuillères à soupe d’huile de votre choix et mélanger délicatement jusqu’à obtention d’une pâte d’avocat crémeuse, que vous pourriez potentiellement goûter.

Application :

Humidifier ses cheveux afin d’ouvrir leurs écailles.
Puis appliquer soigneusement votre masque sur le cuir chevelu et mèches par mèches, sur l’ensemble des longueurs si besoin.
Préserver avec une charlotte ou une serviette chaude pendant 1h.
Rincez et faites un shampoing doux (sans sulfate) 

Tips :

Vous pouvez ajouter le jus d’un demi citron à votre préparation si vos cheveux manquent d’éclat.

 


Précédent
Précédent

Le chocolat, un hydratant naturel

Suivant
Suivant

Iverson ou l’avènement du Durag dans le basketball